Michèle Bernier joue dans La Stagiaire, et Tom en profite pour parler de ce statut.

Michèle Bernier est là pour son rôle dans la série La stagiaire. Une ancienne agricultrice, Maire de son village qui fait de la prison à tort et qui se réoriente vers des études de magistrate. Une ancienne élue qui fait de la prison et qui devient magistrate… Vous imaginez, vous piquez de l’argent dans la caisse et vous tombez sur Fillon comme juge au tribunal.

Quand il vous dit « Faudra rendre l’argent t’as juste envie de lui répondre « Oui bah toi d’abord » ! Trois ans que vous êtes La stagiaire… de France 3… Oui oui sur France 3, les stagiaires ont l’âge de Michèle…Mireille Dumas ? Un contrat Emploi jeune ! Y a un moment où faut penser au CDD ! Parce que stagiaire c’est quand même la pire des positions.

Tu fais partie de la boîte mais tu fais pas vraiment partie de la boîte. On te dit qu’on attend beaucoup de toi mais on te laisse jamais rien faire. Stagiaire dans le monde de l’entreprise, c’est Ben Arfa au PSG : quand c’est bien, on te dit rien, quand c’est la merde, c’est de ta faute ! 

Moi je pense qu’il faut respecter les stagiaires. Déjà parce qu’ils vont chercher le café. Moi je rabaisse jamais les serveurs dans les bars. J’ai trop peur qu’ils crachent dans mon verre. Pareil avec les stagiaires… Après les stagiaires ne font pas que les cafés.

Non à la bande originale nos stagiaires ils préparent des Ti Punch pour Daniel Morin et des fiches de lecture pour Leïla. Le dernier il a résumé tous les romans de la Pléiade. Il est arrivé stagiaire de 3ème il est reparti avec un doctorat en lettres classiques et un CAP barman !
Après t’as d’autres contraintes quand t’es stagiaire. T’es obligé de partager ton bureau…Enfin bureau… Une planche en bois sur 2 tréteaux derrière la porte qui te claque la gueule à chaque fois je sais pas si on peut parler de bureau…C’est dame pipi sans la coupelle...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.