A l'occasion de la venue de Jean-François Balmer qui incarne Dieu à la Pépinière Théâtre, Tom Villa dresse le bilan des créations de Dieu.

Ca commence fort cette année. Dieu directement en deuxième semaine ! Augustin Trapenard ce matin il avait Pierre Guyotat ça fait petit zizi à coté ! 

Demain nous recevrons le Dalaï Lama pour faire un petit bilan d'étape sur la paix dans le monde. En toute simplicité… Et la semaine prochaine Michel Drucker pour la télévision qu’il a créé lui aussi en 6 jours. Après y a personne au dessus ! 

Donc Dieu cherche à se recaser dans le privé. Beaucoup d'hommes politiques font ça après leur carrière. Sarkozy chez Accor Hotels, Montebourg chez Habitat, Hollande à la Croissanterie... Bref c'est tendance. Du coup c'est peut être le moment de dresser le bilan des créations de Dieu. 

* Il a tout créé. Il a innové. Rien ne l'a arrêté. On peut le dire sans douter, Dieu a marqué son temps. Pourtant des voix s’élèvent et mettent en doute son sérieux et sa motivation. Dieu a-t-il été à la hauteur ? Y'a-t-il des zones d'ombre dans sa création ? Plongée dans l'univers de celui qui a créé la Terre mais qui s'est un peu loupé sur deux trois trucs.*

Bon déjà faut reconnaître à Dieu qu'il a jamais eu peur de faire des heures… Le mec a annoncé dans son programme qu'il allait créer la terre en 7 jours. Bon ben il a tenu les délais. Il l’a même fait en 6 jours. Faudra juste nous expliquer pourquoi, Un mec, Dieu, a réussit à tout faire en 1 semaine, quand y'a pas un seul chantier dans le monde qui n’ait pas de retard avec 150 ouvriers pour le finir…

Il a tenu les délais mais y'a quand même eu des couacs. Ha ben si. Regardez les paysages. T'as des endroits c'est magnifique : la Polynésie, le Grand Canyon, même Marseille c’est réussi… Bref un coup de génie. Et puis y'a des trucs c'est bâclé…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.