La présidente du Front National, Marine Le Pen, était l'invitée de Tous Politiques ce dimanche à 18h10. Une émission co-animée par Carine Bécard de France Inter et Marc Perelman de France 24, en partenariat avec Le Parisien.

Marine Le Pen
Marine Le Pen © Radio France

Interrogée sur la crise ukrainienne, Marine Le Pen a affirmé "la diplomatie devait jouer son rôle" :

Face à une telle complexité, restons mesurés et mettons-nous autour de la table. (...) L'Ukraine est un pays de l'Europe, ce serait un drame qu'on arrive à une partition.

Marine Le Pen regrette par ailleurs que la voix de la France ne soit pas plus audible sur ce dossier. Selon elle, "la diplomatie française est une sous-diplomatie américaine."

Objectif : plus de 500 listes aux municipales

À quatre jours de la date limite pour déposer les listes en préfecture, la présidente du FN l'affirme : "Mon obectif, c'est d'avoir plus de 500 listes partout en France et de faire élire plus de 1.000 conseillers municipaux."

Marine Le Pen compte notamment sur Steeve Briois qui se présente à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) :

Je pense que nous allons gagner assez confortablement à Hénin-Beaumont

La présidente du Front National appelle par ailleurs les Français à sanctionner la politique de François Hollande aux municipales, car selon elle, "les maires PS sont des petites répliques" du chef de l'État.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.