xavier bertrand se présente comme le candidat de l'unité en vue des primaires
xavier bertrand se présente comme le candidat de l'unité en vue des primaires © reuters

Le député UMP de l'Aisne et maire de Saint-Quentin est l'invitéde Tous Politiques, une émission co-animée par Marc Fauvelle de France Inter, et Roselyne Febvre de France 24, avec Thierry Borsa du Parisien.

Jean-Marie Le Pen et ses propos sur Patrick Bruel

Selon Xavier Bertrand, Marine Le Pen, présidente du Front national "doit condamner clairement et tout de suite ces propos abjects".

Je pense que la question de l'antisémitisme est toujours posée dans notre pays. C'est un combat permanent qui oblige toute la classe politique mais aussi toute la société française.

►►► ALLER PLUS LOIN | Jean-Marie Le Pen, nouveau dérapage ou ligne politique?

Bygmalion et l'avenir de l'UMP

Au sujet de l'affaire Bygmalion et de la crise politique que traverse actuellement l'UMP, Xavier Bertrand, qui s'oppose désormais au retour de Nicolas Sarkozy, a estimé :

J'ai peur que les Français nous tournent le dos. Je pense que l'UMP est menacé de ne pas être au second tour de la prochaine présidentielle, quel que soit le candidat.

►►► ALLER PLUS LOIN | Copé et l'affaire Bygmalion

Commémorations du débarquement : une réussite signée Hollande ?

Après les commémorations du débarquement du 6 juin 1944 où l'on a vu le président de la République française réunir ses homologues américains, britanniques, russes et ukrainiens, Xavier Bertrand a reconnu, en faveur de François Hollande :

C'était une bonne idée d'inviter à la fois les présidents russes et ukrainiens.

La loi Taubira et la contrainte pénale

Xavier Bertrand, qui a annoncé s'opposer à la loi de la réforme pénale lors du vote prévu la semaine prochaine à l'Assemblée a déclaré :

Avec les peines plancher, il y avait la certitude de la sanction. Il n'y aura jamais de moyen pour éviter totalement la prison. Ca reste indispensable dans une société comme la nôtre.

►►► ALLER PLUS LOIN |La réforme pénale, suite et fin

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.