Ségolène Royal : "Je ne serai pas candidate à...par franceinter

Après l'annonce de la suspension de l'écotaxe et deux jours avant le vote solennel du texte de loi sur la Transition énergétique en France, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie sera l’invitée de « Tous Politiques » de ce dimanche 12 septembre.

Non, Ségolène Royal ne participera pas à un "deuxième round" face à Nicolas Sarkozy, ni face à aucun autre candidat. La ministre de l'Écologie estime que ce n'est "plus son timing", et qu'elle fera désormais de la politique autrement.

Il faut savoir arrêter à un moment la politique électorale. La présidentielle, ça ne correspond plus à mon engagement. Je suis déjà engagée dans un chantier majeur. [En cas de primaire socialiste], je ne serais pas candidate. J'aiderai, je soutiendrai.

En 2007, la candidate socialiste avait échoué face à Nicolas Sarkozy, qui avait remporté la présidentielle. Mais alors que son adversaire semble vouloir revenir à tout prix en 2017, Ségolène Royal assure qu'elle ne souhaite pas être face à lui. "Il faut savoir à un moment arrêter la politique, j'ai beaucoup donné, mais la continuer sous d'autres formes."

Ségolène Royal était interviewée par Marc Fauvelle ; Henri Vernet, Rédacteur en chef-adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France et Jean-Noël Cuénod, Correspondant à Paris de La Tribune de Genève.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.