Pascal Canfin
Pascal Canfin © CC pascalcanfin

Après les violences qui ont suivi samedi une manifestation d’opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et provoqué d'importants dégâts dans la ville, Jean-Marc Ayrault a appelé dimanche les responsables d’EELV à "sortir de l'ambiguïté" au sujet de leur soutien aux opposants au projet.

Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV, a rappelé qu’elle avait immédiatement condamné les violences provoquées, selon elle, par des perturbateurs.

Pascal Canfin était invité de Tous Politiques. Le ministre délégué au développement a précisé que EELV "n'a rien à voir avec des gens qui viennent casser" et que les Verts ont condamné ces violences.

Nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde que Jean-Marc Ayrault__

Le ministre délégué au développement a rappelé que le désaccord avec le PS concernant Notre-Dame des-Landes "a été acté lors de la signature du contrat de coalition qui lie EELV avec leparti socialiste"

Pascal Canfin précise qu'au-delà du désaccord sur le projet d'aéroport, les ministres Verts "soutiennent Jean-Marc Ayrault et travaillent en pleine confiance avec lui". Ce qui ne serait pas forcement le cas si Jean-Marc Ayrault était remplacé à ce poste par Manuel Valls dont la "ligne politique ne serait pas compatible avec nos convictions" explique le ministre du développement.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.