Brice Hortefeux
Brice Hortefeux © Radio France / Anne Audigier

Brice Hortefeux, député européen, Président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy et ancien Ministre de l'intérieur était l'invité de Marc Fauvelle dans Tous Politiques, ce dimanche.

"Le droit d'inventaire c'est souvent droit d'inventer"

Y a-t-il un droit d'inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy? Jean-Pierre Raffarin a évoqué le cadeau du Sénat à la gauche, une ligne politique trop droitière ou le manque de changement de Premier ministre pour expliquer la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

Ecoutez la réponse de Brice Hortefeux

Et Brice Hortefeux de marteler: "Le déterminisme de Nicolas Sarkozy manque à la France."

Réagissant à la boutade de François Hollande, qui a déclaré samedi à un jeune visiteur du Salon de l'Agriculture qu'il n'aurait plus l'occasion de voir son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, a condamné un exercice "archaïque et sectaire" du pouvoir par François Hollande.

Cette petite blague souligne qu'il a, à mon avis, beaucoup de mal à rentrer dans les habits d'un président. Alors qu'on aurait besoin d'une démocratie moderne et respectueuse, avec François Hollande on a au contraire un excercice archaïque et sectaire.

"Quand un délinquant est en prison, par définition, il n'exerce pas son métier"

Brice Hortefeux s'est dit d'accord avec le gouvernement et la Garde des Sceaux en particulier sur le constat d'une surpopulation carcérale, il se dit en revanche "en totale opposition" avec Christiane Taubira sur les réponses à y apporter.

Ecoutez la position de Brice Hortefeux

Brice Hortefeux qui dénonce également:

Avec nous la délinquance baissait, avec eux la délinquance augmente.

Retrouvez l'émission en intégralité

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.