L'interdiction du travail le dimanche, la polémique lancée par Manuel Valls autour des Roms, l'islamophobie, la PMA, la prostitution, la porte-parole du gouvernement est l'invitée de Roselyne Febvre et Marc Fauvelle.

La porte-parole du gouvernement s'est exprimée sur l'ouverture le dimanche des magasins de bricolage Castorama et Leroy Merlin en Ile-de-France. Elle condamne la décision des deux entreprises et confirme qu'il y aura une réunion à Matignon lundi matin sans pour autant préciser si une nouvelle loi pourrait voir le jour.

Créer des emplois ne doit pas se faire au détriment d'acquis sociaux.

Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée sur le crédit d'impôt accordé aux entreprises, elles précise que le dispositif doit permettre de créer des emplois et faire l'objet d'évaluations.

Au sujet des Roms, elle affirme que "Manuel Valls s'inscrit dans la politique définie par Jean-Marc Ayrault". La porte-parole du gouvernement reste très prudente ne voulant pas "ajouter au boucan médiatique".

Enfin, sur la procréation médicalement assistée, Najat Vallaud-Belkacem a confirmé qu'à titre personnel, elle y était favorable.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.