Lola Créton , actrice, 17 ans

Lola creton
Lola creton © Clarisse Le Gardien

Qui se cache derrière ce prénom qui résonne comme un éclat de rire ? Sur un air des Kinks ou de Gainsbourg, Lola nous enivre, Lola nous captive. Lola, femme-enfant, revient sur des amours passionnelles, des amours adolescentes.

C'est ce soir, à 20 heures et c'est sa toute, toute première fois.

Un amour de jeunesse
Un amour de jeunesse © RF

Un Amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve (Les Films du Losange). Sortie le 6 juillet.

Paris, hiver 1999. Camille a 15 ans, Sullivan 19. Ils s’aiment d’un amour passionnel, mais à la fin de l’été, Sullivan s'en va. Quelques mois plus tard, il cesse d'écrire à Camille. Au printemps, elle fait une tentative de suicide. Quatre ans plus tard, Camille se consacre à ses études d'architecture. Elle fait la connaissance d’un architecte reconnu, Lorenz, dont elle tombe amoureuse. Ils forment un couple solide. C’est à ce moment qu’elle recroise le chemin de Sullivan…

En ville
En ville © RF

En Ville de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer (Aurora Films). Sortie le 27 juillet.

Iris, seize ans, vit la fin de son adolescence dans une petite ville de province lorsqu'elle rencontre par hasard Jean, un photographe parisien d'une quarantaine d'années. Au fil des rendez-vous, leur relation se transforme en une amitié amoureuse qui bouleverse leurs vies.

La première fois de Lola Créton :

[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/css/img/share/btn-export.png)](/player/embed-share?content=87847 "Intégrer ce player sur mon site")
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.