Tubes & Co , c'est tous les vendredis... et du lundi au jeudi, c'est Pop & Co !

Sons synthétiques, rythme binaire, sautillements de droite à gauche, poings fermés et coudes au corps : "Sarà Perché Ti Amo" du trio italien Ricchi e Poveri décoiffe le 7/9 ce vendredi matin.

Ricchi e Poveri | 'Sarà Perché Ti Amo'
Ricchi e Poveri | 'Sarà Perché Ti Amo' © Baby Records / Baby Records

"Sarà Perché Ti Amo" appartient à la catégorie des scies merveilleuses et entêtantes et ce, grâce à un motif ensoleillé , combiné à une batterie qui marque le rythme comme un char d'assaut .

"Sarà Perché Ti Amo" est une chanson exécutée par un trio appelé Les Riches et les Pauvres , Ricchi e Poveri . Un tube témoin du folklore populaire du début des années 1980 , période où l'on sort du disco , avant de plonger dans la new wave .Ricchi e Poveri fait partie de ces groupes de variété italienne qui firent les grandes heures du Festival de SanRemo . En Italie , ce festival, conçu comme un télé-crochet , continue d’être un moment aussi important que Pâques ou Noël . Un show télévisé diffusé par la Rai pendant une semaine et qui a encore réuni 10 millions de téléspectateurs en février dernier. Du Festival de SanRemo sont sortis des tubes internationaux . "Sarà Perché Ti Amo" n'est pas des moindres.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Contact
Thèmes associés