Tubes & Co , c'est tous les vendredis... et du lundi au jeudi, c'est Pop & Co !

Sons synthétiques, rythme binaire, sautillements de droite à gauche, poings fermés et coudes au corps : "Sarà Perché Ti Amo" du trio italien Ricchi e Poveri décoiffe le 7/9 ce vendredi matin.

Ricchi e Poveri | 'Sarà Perché Ti Amo'
Ricchi e Poveri | 'Sarà Perché Ti Amo' © Baby Records / Baby Records

"Sarà Perché Ti Amo" appartient à la catégorie des scies merveilleuses et entêtantes et ce, grâce à un motif ensoleillé , combiné à une batterie qui marque le rythme comme un char d'assaut .

"Sarà Perché Ti Amo" est une chanson exécutée par un trio appelé Les Riches et les Pauvres , Ricchi e Poveri . Un tube témoin du folklore populaire du début des années 1980 , période où l'on sort du disco , avant de plonger dans la new wave .Ricchi e Poveri fait partie de ces groupes de variété italienne qui firent les grandes heures du Festival de SanRemo . En Italie , ce festival, conçu comme un télé-crochet , continue d’être un moment aussi important que Pâques ou Noël . Un show télévisé diffusé par la Rai pendant une semaine et qui a encore réuni 10 millions de téléspectateurs en février dernier. Du Festival de SanRemo sont sortis des tubes internationaux . "Sarà Perché Ti Amo" n'est pas des moindres.

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.