Didier Varrod présente 'Tropical Suite', nouvel album du groupe Poni Hoax. Un disque enregistré entre le Brésil, la Thaïlande et l’Afrique du Sud

Tropical Suite, nouvel album de Poni Hoax
Tropical Suite, nouvel album de Poni Hoax

« Tout change en fonction de la météo. En fait c’est un album météorologique », déclare Nicolas Villebrun, guitariste du groupe.

Le sens du groove, et toujours cette sensualité vénéneuse, Poni Hoax ravive des souvenirs, réveille des fantômes et garde sa puissance de feu. Variation sur le même thème. L’album part d’un constat qui exagère légèrement le trait : les endroits où il fait a priori bon vivre sur la planète, climatiquement parlant sont souvent aussi des dictatures.

C'est autour de cette bande, délimitée par les Tropiques du Cancer et du Capricorne, que se passent les choses les plus dures et sombres.

Affirme ainsi le chanteur de Poni Hoax Nicolas Ker.

L’album est ainsi le fruit de rencontres du hasard. Des musiciens croisés dans un bar au Cap, un percussionniste à Sao Paulo, ou à Pattaya en Thaïlande. Le groupe a aussi enregistré avec la sublime Rasmee, déjà repérée sur un autre projet de l’un des membres du groupe, Limousine.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.