L'album de reprises de Claude François par M Pokora est numéro un des ventes en France depuis 3 semaines. Pour l'occasion, "Magnolias For Ever" est à l'affiche de 'Tubes & Co'.

Claude François en studio de radio
Claude François en studio de radio © Getty / Francis Apesteguy

En décembre 1975, Claude François chantait "A la pêche aux moules" au Noël de l’Elysée avec Valéry Giscard d’Estaing au piano. Avec "Magnolias For Ever", nous sommes fin 1977 et Claude François a compris qu’il se devait de prendre un virage. Pour la musique, ce sera donc celui du disco.

Mais Magnolias For Ever est aussi le titre d’un album entier qui amorce un changement dans les paroles. Sur ce morceau, comme ce sera le cas sur "Alexandrie, Alexandra", c’est Etienne Roda-Gil, qui signe les textes, pour la première fois dans la carrière de Cloclo. En 1977, Roda-Gil est associé à Julien Clerc. Il incarne « l’intelligentsia parisienne », comme certains le diraient aujourd’hui. "Magnolias For Ever", serait donc la rencontre entre Saint-Germain-des-Prés et les chansons de bals populaires, dont CloClo est le symbole.

Pour chanter les violettes et magnolias, la tempête et le désert froid qui viennent sous la plume de Roda-Gil. Claude François met toute sa hargne.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.