Tubes & Co , c'est tous les vendredis... et du lundi au jeudi, c'est Pop & Co !

Cris de dauphin et brushings impeccables : "Night Fever" des Bee Gees est à l'affiche du Tubes & Co de Rebecca Manzoni. Souriez, c'est vendredi !

Maurice , Robin et Barry sont les trois frères de la famille Gibb , devenus les Bee Gees . Ils ont chanté "Night Fever " droits comme des "i", les yeux perdus dans le lointain.

En 1977 , ce n'était qu’une chanson pour un petit film , La Fièvre du samedi soir , avec un acteur méconnu, John Travolta . A cette époque, cela n’allait pas très fort pour les Bee Gees : ils n'avaient pas 30 ans et ils étaient déjà démodés. Les ballades pop-folk n'étaient plus à la page en cette fin des années 1970 .

Pour "Night Fever", les Bee Gees ont enregistré leurs voix en France , dansles studios du Château d'Hérouville , lieu mythique qui vit passer Elton John et Bowie. En1978 , la parution du double albumSaturday night fever est un immense succès commercial . C'est la bande originale la plus vendue de tous les temps. C’est donc par la grâce du disco que LesBee Gees renaissent de leur cendres.

Si__ "Night Fever " fait partie des chansons qui ont changé la vie des Bee Gees , le morceau a aussi changé l’histoire du disco . A New-York en 1978 , c'est un genre de la marge , associé aux clubs et à la vie nocturne . Avec le film La Fièvre du samedi soir , le disco devient une musique pour toute la famille .

Bee Gees
Bee Gees © MaxPPP

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.