Pour la dernière émission de Patrick Cohen à la tête du 7/9 de France Inter, l'équipe de Tubes & Co lui a préparé une surprise. Du Sheila avec des morceaux de PatCo dedans...

Le duo réalisé ici a été conçu à partir de la chanson originelle "Patrick mon chéri", de Sheila, et à partir des phrases, parfois farfelues, que Rebecca Manzoni s'est permis d'écrire en guise de relances pour Patrick Cohen pour Tubes & Co et Pop & Co tout au long de cette saison. Le numéro exceptionnel de Tubes & Co de ce vendredi fait donc usage de la trace enregistrée de ces phrases, prononcées avec cœur et professionnalisme.

"Patrick mon chéri" est une chanson qui commence dans la tourmente. Sheila est à l’aéroport, mais le décollage de son avion est compromis. Car le temps est à l’orage. Le morceau s’ouvre par un bulletin météo. "Patrick mon chéri" est paru en 1976 sur l’album L’Amour qui brûle en moi. Annie Chancel, dite Sheila, est alors à un tournant de sa carrière. Elle a 31 ans, elle est femme et elle commence à en avoir soupé de « chanter des conneries », selon ses propres termes.

Mais qui est donc ce Patrick dont Sheila est éperdument éprise ? Ce Patrick est à la fois inconnu et multiple. Car, Patrick est le numéro un des prénoms attribués aux petits garçons en 1956. Résultat : tous les hommes de 20 ans s’appellent Patrick en 1976.

"Patrick mon chéri" s’est vendu à 800 000 exemplaires en 1976. 41 ans plus tard, il n'est pas impossible que le duo inédit de ce jour soit promis aux mêmes sommets.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.