Pierre Weill nous emmène ce soir en Iran où la contestation ne faiblit pas, en Corée du Nord où le dirigent Kim Jong-Un se dit prêt à appuyer sur le bouton rouge, aux Etats-Unis avec Donald Trump... petit décryptage du monde en ce premier janvier 2018 avec le politologue Bertrand Badie.

“Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les Etats-Unis doivent prendre conscience que ce n'est pas du chantage mais la réalité.” Kim Jong-un
“Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les Etats-Unis doivent prendre conscience que ce n'est pas du chantage mais la réalité.” Kim Jong-un © AFP / KAZUHIRO NOGI

Quel monde en 2018 !

Alors que la contestation prend de l'ampleur en Iran, que le dirigent nord-coréen, Kim Jong-Un, se veut de plus en plus belliqueux... petit tour de la planète en ce premier janvier 2018 avec Bertrand Badie. 

Sous les radars Florence Paracuellos nous emmène ce soir 

Au Venezuela où des manifestations spontanées ont marqué le paye ces derniers jour   pour protester contre les pénuries alimentaires.

En Russie pour les vœux de Vladimir Poutine. Visage grave et  sévère comme d'habitude, le président parle d'amour, de pardon, de famille et de foi en la Russie.

Au Bénin, dans un hôpital de Cotonou, sur la RTB, la télé béninoise... 

Le reportage : Margaux Bédé nous emmène de soir à Singapour à la rencontre d'un restaurant de rue pas comme les autres.   Que change une étoile Michelin dans la vie d’un restaurateur et celle de ses clients ? Beaucoup de choses on imagine mais lorsqu’il s’agit d’un "boui-boui", c’est un véritable bouleversement. A Singapour, un restaurant de rue a reçu il y a 2 ans une première étoile du célèbre livre rouge. Cette année, encore une fois, il a été récompensé pour son travail ... . 

Rendez- vous Média avec Alexandra Ackoun et son fake news de la semaine où il est encore question de Donald Trump. Il sera aussi question de violence à l'encontre des journalistes et d'une application gratuite pour enseigner l'histoire des Khmers rouges au Cambodge.
 

Brexit saison 2 avec Antoine Giniaux. 2018 et la question Irlandaise.  L’Irlande du Nord, rattachée au Royaume Uni, va probablement quitter le marché unique et l’union douanière, alors que la République d’Irlande, au Sud, va continuer à en faire partie.  Reportage dans une ville d’Irlande du Nord que les républicains indépendantistes appellent Derry, et les unionistes Londonderry.. Une ville dont l’économie fonctionne uniquement grâce à l’absence de frontière  

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.