Hier était rendu public, le rapport annuel de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT).

Un rapport intéressant lorsque l'on sait que l'Europe détient une place importante dans le marché mondial des drogues . L'Europe est soutenue à la fois par la production domestique et par les drogues issues de trafics en provenance d'autres régions du monde .L'Amérique du Sud, l'Asie occidentale et l'Afrique du Nord représentent les trois producteurs majeurs de drogues illicites qui arrivent ensuite en Europe.

Plusieurschangements ont été observés ces dernières années concernant les drogues illicites comme l'arrivée de nouvelles substances psychoactives en provenance de Chine ou d'Inde, lesinnovations en matière de production et des nouveaux itinéraires de trafic de drogue .

Comment se porte ce marché illégal ? Si une coordination des acteurs gouvernementaux est nécessaire au niveau international , cette mise en place est-elle possible ?

Ce soir, pour commenter etdiscuter de l'économie de la drogue dans le monde , l'invité de Nicolas Demorand est Pierre Kopp , professeur à l’université Paris 1 et chercheur au centre d’Économie de la Sorbonne et à la Paris School of Economics.

Avec notre correspondant aux États-Unis : Loïc Pialat

prise de drogue par les forces de police
prise de drogue par les forces de police © wikipedia.fr
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.