Pour aborder le "Super Tuesday" , Nicolas Demorand reçoit Sylvain Cypel , journaliste spécialiste des États-Unis.

Ce soir se tient le "Super Tuesday" , moment décisif dans les primaires américaines puisque ce sont douze États américains qui vontvoter en même temps pour désigner leur candidat préféré des partis démocate et républicain.

Après l'Iowa, le New Hampshire, le Nevada et la Caroline du Sud, ce vote massif du "Super Tuesday" sera déterminant dans la primaire américaine et permettra de dégager une tendance forte entre les candidats .

Sept candidats vont s'affronter ce soir , cinq républicains et deux démocrates. Les grands favoris de ce scrutin sont côté démocrates,Hillary Clinton qui a une longueur d'avance surle social-démocrate Bernie Sanders depuis sa victoire écrasante en Caroline du Sud. Et côté républicain Donald Trump , l'extravagant candidat qui s'auto-proclame "anti-système" .

Le processus desprimaires américaines va continuer encore quatre mois.

Pour aborder le "Super Tuesday" , Nicolas Demorand reçoit Sylvain Cypel , journaliste spécialiste des États-Unis, et notre correspondant à Washington, Frédéric Carbonne .

Avec un reportage de Claude Guibal à Austin, au Texas

Il sera question d'entreprenariat avec la présence d'une cinquantaine d'incubateurs de start-ups dans l'État américain...

drapeau américain
drapeau américain ©
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.