Ce soir, on parle du référendum catalan avec l'ambassadeur d'Espagne en France, Fernando Carderera, mais aussi de la tuerie de masse qui a eu lieu à Las Vegas, aux Etats-Unis.

A la une : la Catalogne, mais aussi la tuerie de Las Vegas.

Evénement déconcertant qu'est le référendum catalan : pour Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol, le référendum n'a pas eu lieu, tandis que pour Carles Puigdemont, le président de la Catalogne, la déclaration unilatérale d'indépendance doit intervenir. Pour tenter de démêler cette situation compliquée, nous sommes avec l'ambassadeur d'Espagne en France, Fernando Carderera. Avec également une revue de presse sur la manière dont est vu ce référendum dans la presse belge, avec Pierre Bénazet, dans la presse britannique, avec Antoine Giniaux, et dans la presse allemande, avec Nathalie Versieux.

Ce soir, à la place de Sous les radars, analyse de la situation à Las Vegas, après la tuerie qui a fait, pour l'instant, 50 morts et 200 blessés, avec le journaliste spécialiste des Etats-Unis et collaborateur de la revue trimestrielle America, Sylvain Cypel.

L'actu en série... Le Brexit - par Ilana Moryoussef qui a demandé à l'écrivain gallois, Ken Follet, ce qu'il pensait du Brexit à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Une Colonne de Feu (Robert Laffont, septembre 2017).

Le rendez-vous média... ce qui fait le buzz, ce qui fait parler, ce qui intrigue... avec Alexandra Ackoun. Ce soir, une "fake news" qui nous ramène encore à la tuerie de Las Vegas, mais aussi une phrase attribuée à la mauvaise personne...

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.