Direction l'Algérie avec l'écrivaine Kaouther Adimi. "Les petits de Décembre" est un Conte, une révolte pacifique d'enfants, qui ne veulent pas qu'on bâtisse de luxueuses demeures sur le terrain vague qui leur sert depuis des années de terrain de football.

"Les petits de décembre" est un conte, une révolte pacifique d'enfants, qui ne veulent pas qu'on bâtisse sur le terrain vague qui leur sert depuis des années de terrain de football. Ceux qui veulent bâtir deux villas, ce sont des généraux. Les enfants osent défier les généraux sous le regard inquiet, mais admiratif aussi des adultes.  A travers ce conte, Kaouther Adimi explore la société algérienne d'aujourd'hui, avec ses duperies, sa corruption, ses abus de pouvoir, mais aussi ses espérances.

Le bruit du monde ..... Panique  en Argentine un reportage de Caroline Vicq. 

Le pays est plongé dans une crise politique et économique, après la défaite du président Macri aux élections primaires le 11 août dernier, 16 points derrière ses adversaires péronistes Alberto Fernandez et sa colistière Cristina Kirchner. Le lendemain, Les marchés avaient montré leur surprise face à ce résultat, provoquant une forte dévaluation du peso argentin. 

Depuis, le ministre de l'économie a démissionné, et  les mesures annoncées par son remplaçant, censées soulager les Argentins et la bourse, ont eu l'effet inverse: plus de dévaluation, d'inflation et de pauvreté. 

Le monde selon Trump saison 3... Grégory Philipps.  Divorce quasi consommé entre le président américain et ce qui il y a peu encore était sa chaîne de télé favorite Fox News.

PROGRAMMATION MUSICALE 

The TESKEY BROTHERS...  So caught up

JEFFERSON AIRPLANE...  Somebody to love

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.