Direction le salon de l'auto ce soir, voir si la Chine va remporter la bataille de la voiture de l’électrique; l'Inde, où la dépénalisation de l'homosexualité a fait plus d'un heureux; La Thaïlande où s'est tourné le film "The Beach" avec Leonardo Di Caprio; le Cinéma avec un documentaire d'animation “Chris the Swiss”.

Voitures électriques, voitures autonomes... qui gagnera la bataille de la voiture de demain
Voitures électriques, voitures autonomes... qui gagnera la bataille de la voiture de demain © Getty

La Chine a-t-elle déjà gagné la bataille de l'électrique ?

Le salon de l'auto ouvre demain jeudi et déjà, vous savez que ce que tout le monde va montrer ce sont les voitures électriques et les voitures autonomes.  Alors si tous les constructeurs sont sur ce créneau, qui gagne cette bataille... Est-ce que d'où qu'on regarde, c'est la Chine la grande prêtresse? Parce que c'est elle qui fournit l'essentiel de la matière...  

Explications avec Laurent Petizon,Expert automobile et associé chez Alix Partners 

Sous les radars, Amélie nous emmène ce soir

En Thaïlande sur cette "Plage" Paradisiaque où s'est tourné le film "The Beach" avec Leonardo Di Caprio,  Virginie Ledoyen, Guillaume Canet. Cette plage est désormais fermée. 

A la rencontre d'un artiste espagnol Carlos Ezguerra, mort avant-hier.  Et aujourd'hui le Guardian lui rend un hommage un peu particulier.  Car si Ezguerra a commencé à dessiner à Barcelone il a ensuite déménagé au Royaume-Uni pour travailler pour la revue 2000 AD où il a publié les aventures de Judge Dredd. 

A Nairobi, au Kenya, où une conférence sur le commerce en ligne s'est tenue, estimé à 8 milliards de dollars en 2014, le commerce en ligne pourrait atteindre 75 milliards de dollars dans 7 ans selon le cabinet Mc KINSEY.  

Et pour finir  Brock-Hampton, groupe de Hip Hop américain, né au Texas. Son album Iridescence vient de se classer Numéro 1 au classement des ventes Billboards . Plus de 100.000 disques écoulés la première semaine, énorme carton, Brock-Hampton fait mieux qu'Eminem...

Le reportage nous emmène ce soir en Inde .... Avec Sébastien Farcis.

Dans une Inde nouvellement libéré de la sa pénalisation de l'homosexualité, c'était le 6 septembre. Ce moment important a déjà des conséquences positives: beaucoup d'homos sortes du placard. Et ce qui sort aussi du placard, ce sont des idées, les commerces, les bars, les restos... qui ont bien compris que les gays indiens représentaient un énorme pouvoir d'achat. 

Cinéma en Vo ... avec Corinne Pélissier 

Un documentaire d'animation ce soir. Une histoire qui a hanté la documentariste pendant près de 30 ans dont 10 années passées pratiquement à enquêter pour en faire un film. Et au final, ça donne  “Chris the Swiss”, un documentaire d’animation signé Anja Kofmel

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.