Ce soir on parle des djihadistes français en Syrie : faut-il les juger sur place ou en France ? ; L’escale reportage nous emmène visiter les décharges du Liban ; Et on parlera de l’emploi du temps de Donald Trump
Syrie : Le casse-tête du retour des djihadistes Français
Depuis l’annonce du retrait des troupes américaines en Syrie, se pose la question de l’avenir des djihadistes français présents sur place. Les Forces démocratiques syriennes retiennent dans leurs prisons environ 130 d’entre eux, avec le départ de l’armée américaine, ils pourraient se retrouver dans la nature. Le ministre des affaires étrangères a émis l’hypothèse d’un rapatriement de ces djihadistes pour qu’ils soient jugés en France.
Parmi eux, des femmes, c’est le cas de Melina Boughedir. Elle, est en prison en Irak, à Bagdad, Sophie Parmentier l’a rencontré.
Avec Nadim Houry, Directeur du programme Terrorisme et lutte antiterroriste à Human Rights Watch
Sous les radars… Virginie Pironon nous emmène ce soir
Aux Etats-Unis, avec 120 étudiants indiens arrêtés car inscrit dans une université fantôme
À Moscou, où l’on accuse les produits antigel sur les trottoirs d’être nocifs pour la santé
Aux Etats-Unis, où une série éducative, Sesame Street, fête ses cinquante ans d’existence
L’escale reportage nous emmène ce soir au Liban
Il y a deux décharges à ciel ouvert à Beyrouth. Dans la capitale libanaise, le problème de gestion des déchets dure depuis la fin de la guerre civile dans les années 1970. Beaucoup de municipalités ont confié cette gestion à des opérateurs privés. Résultat : 900 décharges dans le pays qui répandent leurs déchets un peu partout, et de gros problèmes de pollutions en découle. Face à cela, des habitants se mobilisent et manifestent.
Un reportage de Aurélien Colly
Le monde selon Trump
Gregory Phillips nous parle ce soir du Superbowl qui a eu lieu cette nuit aux Etats-Unis et de l'emploi du temps de Donald Trump.
Programmation musicale
Charles Bradley - Can’t fight the feeling
Police – So lonely