Edward Snowden, ennemi d'État

Edward Snowden, Ennemie d'Etat
Edward Snowden, Ennemie d'Etat © @planete+

Tout commence à Hong Kong, le 23 juin 2013, quand Edward Snowden, un agent de la NSA, transmet à deux journalistes des documents secrets concernant les pratiques de surveillance - du téléphone et d'Internet - de son agence. Pour les services de renseignement américain, il devient immédiatement l'homme à abattre. Isolé, pourchassé, Snowden trouve de l'aide auprès de l'équipe de WikiLeaks. Alors qu'il parvient à fuir Hong Kong pour une destination secrète, la traque commence. Les Américains sont prêts à tout pour le récupérer et le ramener au États-Unis. Pour l'exemple, au moins. Edward Snowden, ennemi d'État : un documentaire de Paul Eric Heilbuth, John Goetz diffusé sur Planète+CI jeudi 5 mars.

Invitée : Sarah Harrison, juriste responsable des enquêtes à Wikileaks. ( Traduction Xavier Combe)

et William Bourdon , l’un des cinq avocats européens d’Edward Snowden.

News du jour : Abbas__ prêt à négocier avec Israël

Mahmoud Abbas CCOLP 4 mars 2015
Mahmoud Abbas CCOLP 4 mars 2015 © Reuters

Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit prêt à négocier avec tout dirigeant israélien issu des élections du 17 mars, à l'ouverture mercredi du Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine (CCOLP) en Cisjordanie occupée. Correpondance de Nicolas Ropert en direct de Ramallah.

Cinéma : "Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson.

L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.

Interview et critique :Laurence Peuron

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.