Dans “Le Motel du Voyeur”, le journaliste Gay Talese raconte l'histoire vraie d'un hôtelier qui espionnait ses clients quand ils faisaient l'amour.

Lit défait dans une chambre de motel aux USA
Lit défait dans une chambre de motel aux USA © Getty / James Leynse

Charmante ville où sur Colfax Avenue, que le magazine Playboy qualifie de « route la plus longue et la plus abjecte des Etats-Unis », se trouvaient jadis plus de 250 motels. L’un d’eux avait une particularité longtemps restée secrète…

Le 7 janvier 1980, Gay Talese reçoit une lettre anonyme en provenance du Colorado. Dans cette missive, Gerald Foos confesse avoir acquis un motel à Denver dans le seul but de pouvoir épier ses clients grâce à une découpe savamment cachée dans le plafond. L'auteur raconte la rencontre avec cet homme, livre des extraits de ses carnets dans lesquels il évoque, notamment, avoir été témoin d'un meurtre.

Analyse d'un art littéraire venu d’outre-Atlantique avec Adrien Bosc fondateur des éditions du Sous-sol, spécialisées dans le "nouveau journalisme", fondateur et directeur de la publication de la revue Feuilleton, qui fêtent ses 5 ans et Desport.

Les invités

Programmation musicale

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.