Ce soir, les escales d'un jour dans le monde vous emmènent en Corée, à Buenos Aires. Vous entendez parler de la 1ère ministre de la défense indienne et d'une princesse japonaise..

Comment faut-il prendre la menace nucléaire de la Corée du Nord ?
Comment faut-il prendre la menace nucléaire de la Corée du Nord ? © AFP / STR / KCNA VIA KNS

Corée du nord : Même si vous ne connaissez pas son nom, Vous voyez son visage et surtout son kimono rose, c'est elle une fois de plus, la présentatrice coréenne que l'on ressort à chaque moment important qui a annoncé le dernier lancement de Kim Jung-Un. Un essai de bombe H. L'essai le plus puisant jamais réalisé par la Corée du Nord, 6ème essai Nucléaire. Peut-être qu'on ne va pas tarder à la revoir cette présentatrice, puisque la Corée du Sud craint un nouveau Test rapide, d'un missile balistique... Mais à quoi joue le jeune leader coréen Kim Jung-Un ?

Pour nous en parler "Un jour dans le monde" reçoit Antoine Bondaz, chargé de recherche à la FRS (fondation de recherche stratégique) spécialiste de la Chine et des deux Corées.

Direction l'Argentine, où depuis une manifestation, il y a un mois, des peuples aborigènes de Patagonie qui défendaient leur terre, un jeune homme de 28 ans a disparu. Il s'appelle Santiago Maldonado. Et dans un pays comme l'Argentine, une disparition qui réveille de vieux démons... Reportage de Caroline Vicq correspondante à Buenos-Aires pour France-Inter.

L'actu dans le monde en série .... Brexit Saison 2, notre rendez-vous avec Antoine Giniaux. Apres les négociations mi-figue mi-raisin de la semaine dernière, cette fois, c'est à la chambre des communes qu'on va parler Brexit. Et cette rentrée ne se passera pas forcément dans la gaité...

Sous les radars ... le nouveau rendez-vous avec Florence Paracuelos, pour dénicher les pépites de l'Info internationale passée sous les radars ... Florence nous emmène ce soir en Inde avec une nomination très commentée, En Birmanie, où les 3 millions et demi de téléspectateurs de la MNTV, la télé birmane ne profiteront plus du bulletin d'information quotidien de la BBC de Rangoon, au Japon où la petite fille de l'empereur, la princesse Mako a annoncé ses fiançailles hier......

Et c'est l'heure de Planète médias... avec Alexandra Ackoun. Et on attaque avec la fake news de la semaine. Et celle-ci pourrit en ce moment la vie de Pepsi en Grande Bretagne.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.