Le WISE 2015

Le Sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation (WISE ) se tient à Doha , au Qatar du 3 au 5 novembre . Le thème de cette septième édition est "Investir pour créer de l'impact : une éducation de qualité pour une croissance durable et inclusive" . Chaque année, ce sommet récompense un projet innovant dans le domaine de l'enseignement. La lauréate du prix Wise 2015 est l'Afghane Sakena Yacoobi , fondatrice et présidente de l'Institut d'apprentissage Afghan, est récompensée pour ses efforts en faveur de l'éducation en Afghanistan.

Pendant trois jours, près de 1500 experts et responsables politiques discuteront des objectifs de développement durable des Nations Unies, des liens entre éducation et économie et des moyens de favoriser l'innovation dans l'éducation.

L'occasion de comparer les différents modèles éducatifs du monde avec Eric Charbonnier , expert-éducation à l'OCDE, et Pascal Plisson , réalisateur du film documentaire Sur les chemins de l'école . Ils sont les invités de Nicolas Demorand . Quelles sont les pratiques éducatives émergeantes, quelles sont les pratiques globales ? Quelle place pour le numérique à l'école ?

Malawi , Lilongwe , école primaire.
Malawi , Lilongwe , école primaire. © corbis

Avec un reportage de Clarence Rodriguez sur le sommet WISE 2015

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.