Invitée, Mireille Delmas-Marty

Le Monde publie le 9 mars prochain un hors-série sur la liberté d'expression. En ouverture, un grand entretien avec Robert Badinter, ancien Grade des Sceaux et Mireille Delmas-Marty , juriste et professeure honoraire au Collège de France. Elle est ce soir l'invité d'Un Jour dans le monde. Avec Vincent Giret , rédacteur en chef développement éditorial du Monde.

Reportage au Québec

Les Québécois tirent parti du froid mordant qui sévit jusqu’à fin mars pour se lancer dans l’escalade de glace. Ce loisir jusque-là réservé à quelques initiés se popularise depuis quelques années grâce à l’utilisation d’un matériel de grimpe plus simple et sûr. Contrairement à la France, pas besoin d’aller loin en montagne pour trouver des parois vertigineuses à se mettre sous le piolet. C’est ce qu’a constaté Pascale Guéricolas en se rendant aux chutes Montmorency, juste à la sortie de la ville de Québec, alors que le thermomètre plafonnait à - 10 degrés.

Chronique culture, par Matthieu Culleron

Jeff Mills
Jeff Mills © CCMartin Heitzer

Ce soir, c'est un Dj qui nous emmène au musée : le Louvre offre une carte blanche à Jeff Mills, l'inventeur de la Techno. Quatre dates exceptionnelles jusqu'en juin 2015 ... Ce n'est pas rien pour un dj techno ! La deuxième date se déroule ce soir : un spectacle intitulé "Life to death and back" , la vie vers la mort puis le retour... Jeff Mills qui jouera sa musique en direct devant un film qu'il a lui-même tourné dans le département des antiquités égyptiennes du Louvre. Il sera accompagné de danseurs contemporains. Un gros challenge artistique pour Jeff Mills, peut-être même le plus important de sa vie. C'est en tous cas ce qu'il dit. Un spectacle qui lui a été inspiré par sa passion, qu'on connaissait peu, pour l'égyptologie. Par Matthieu Culleron

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.