Au programme ce soir : L’ouverture de la 23e conférence climat de l’ONU à Bonn. Avec nos invités : Isabelle Autissier, présidente de WWF France, Françoise Gaill, directrice de recherche émérite de l’Institut écologie et environnement (CNRS) ; Hindou Oumar Obrahim, fondatrice de l'association peules autochtones du Tchad

Cop 23 : Retour sur les grandes attentes de la COP23 alors que le problème du réchauffement climatique a été embrassé par les villes, les entreprises, beaucoup plus que par les gouvernements au premier rang desquels les Etats-Unis dont le désengagement pose toujours question.

Sous les radars. Florence Paracuellos nous emmène au Japon qui cherche à résoudre l’énigme de ses captifs enlevés par des agents nord-coréens, dans les années 70/80, endoctrinés, devenus espions pour le compte de la Corée du nord. Une histoire symbole au cœur des tensions ravivées entre les deux Etats ; En Egypte, où, sur le plateau de la chaine Al Assima, les propos d’un avocat, sur les femmes, ont provoqué l'indignation dans un pays où 200 000 femmes sont victimes de viol chaque année ; Au Chili, à Antofagasta, où Paulina Nuñez est bien déterminée à être réélue sous l’étiquette du parti de droite dans l'opposition, pour les élections législatives. 

L’actu en série. Brexit saison 2 (E9). Antoine Giniaux nous emmène à Westminster, en Angleterre, où dans le sillage des fuites des Paradise papers, plusieurs hommes politiques et personnalités, comme Lord michael Ashcroft, 74e fortune du Royaume Uni et chef de file des conservateurs au Parlement, et le coureur automobile Lewis Hamilton, sont soupçonnés d’avoir touché et dissimulé des millions d’euros sans payer aucune taxe. 

Les rendez-vous médias. Alexandra Ackoun revient sur l’influence potentielle du Kremlin sur les réseaux sociaux. Le milliardaire russe Yuri Milner, investisseur renommé de la Silicon Valley, aurait bénéficié de l'aide de deux sociétés proches du pouvoir russe pour investir dans Facebook et Twitter ; La fake news de la semaine, c’est Jenna Abrams, grande bloggeuse américaine connue pour son côté réactionnaire, qui n’a jamais existée. Seulement des hackers russes… Espace FM a été suspendue après que la très populaire émission « Grandes Gueules » se soit vue condamnée pour atteinte à la sécurité l'Etat après avoir débattu sur l'état de l’armée Guinéenne. 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.