Ce soir on parle de l’Inde et de son premier ministre, Narendra Modi, qui se prépare aux prochaines élections au printemps ; On ira en République Centrafricaine suivre les surveillants du parc Bamingui-Bangoran qui protègent une petite girafe ; Et à San Remo où le festival de musique bat son plein

Srinagar en Inde, 3 février 2019. Le Premier ministre indien Narinder Modi lors d'une cérémonie d'inauguration de plusieurs projets de développement visant à promouvoir l'éducation et les soins de santé.
Srinagar en Inde, 3 février 2019. Le Premier ministre indien Narinder Modi lors d'une cérémonie d'inauguration de plusieurs projets de développement visant à promouvoir l'éducation et les soins de santé. © AFP / TAUSEEF MUSTAFA

À trois mois des élections en Inde : vers la chute du roi Modi ?

En 2014, les nationalistes hindous, emmenés par Narendra Modi  avaient infligé un terrible revers électoral à l'historique parti du Congrès. L’Inde, c’est la plus grande démocratie du monde, avec 800 millions d'électeurs.

À quelques semaines des élections du printemps, Narendra Modi est en très mauvaise posture. Il a mis la moitié de son pays dans la rue, et chiffres du chômage sont très mauvais. Et surtout, cette semaine, il a voulu les cacher.

Avec Jean-Joseph Boillot, économiste spécialiste de l’Inde, auteur de L'Inde au chevet de nos politiques, L'art de la gouvernance selon l'Arthashâstra de Kautilya

Sous les radars… Virginie Pironon nous emmène ce soir

En Angleterre, où des militants des droits de l’Homme viennent d’éviter la case prison

En Russie, avec des sorcières qui tentent d’insuffler de l’énergie à Vladimir Poutine

En Italie, pour le festival de San Remo très suivi en Italie, le gagnant sera dévoilé samedi

L’escale reportage nous emmène ce soir en République Centrafricaine

Au nord du pays, dans le parc de Bamingui-Bangoran, 45 anti-braconniers patrouillent toute la journée sur toute l’étendue de la zone : pas moins de 10 000 km² tout de même. Ces hommes ont un objectif, protéger les animaux de la réserve contre les braconniers venus du Soudan ou du Tchad. Parmi eux, Christelle, une petite girafe de deux ans. Elle est souvent seule, et donc une cible facile, si elle survit, d’autres congénères pourraient la rejoindre dans le parc.

Un reportage de Saber Jendoubi

Le rendez-vous avec l'Europe du jeudi ... avec  Angélique Bouin en direct de Bruxelles

Pour un mode d’emploi des élections européennes. Combien de députés européens ? Comment se déroule le vote ? Comment sont remplacés les députés européens britanniques ?

Programmation musicale

Mercury rev, Hope Sandoval – Bigg boss man

Stevie Wonder - Superstition

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.