Des élections cruciales en vue des négociations du Brexit et sur fond de menace terroriste. Michael Thébault en parle ce soir avec le député Dominic Grieve et Pauline Schnapper.

La Première ministre britannique Theresa May lors d'une campagne électorale à Solihull
La Première ministre britannique Theresa May lors d'une campagne électorale à Solihull © Reuters / Eddie Keogh

Royaume-Uni

Des élections qui devait être "Le" moyen facile de renforcer sa majorité et ainsi avoir "les coudées franches" pour négocier les termes du Brexit. Sauf que ces élections s'annoncent bien plus compliquées que prévues pour Theresa May. Trois attentats en trois mois sur le sol Britannique, une "Mauvaise" campagne électorale des choix "Tactiques" douteux et voilà l'avance des conservateurs de la Première Ministre qui fond face aux Travaillistes de Jérémy Corbyn.

Les Britanniques votent Jusqu'à 23.00 ce soir heure française. Analyse et enjeux de ce scrutin avec le député conservateur Dominic Grieve et Pauline Schnapper, professeur de civilisation britannique à la Sorbonne et Antoine Giniaux correspondant à Londres pour France-Inter.

A la Une dans le monde: la revue de presse internationale

Israël : L’attaque terroriste en Iran fait la une des journaux israéliens ... Correspondance d’Étienne Monin en direct de Jérusalem.

Luxembourg, où la presse fleurissante titre cette semaine sur les élections législatives au Royaume-Uni... Correspondance de Quentin Dickinson.

Les invités
Programmation musicale
  • ARETHA  FRANKLIN
    ARETHA FRANKLIN

    Think

    Label : ATLANTIC1986

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.