Demain, le 10 décembre , c'est la Journée internationale des droits de l'Homme . En 1950, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 10 décembre journée internationale des droits de l'Homme afin de promouvoir auprès de tous les peuples la Déclaration universelle des droits de l'Homme .

Eléanor Roosevelt montrant la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Eléanor Roosevelt montrant la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme © lourdesmunozsantamaria

En 2015, cette journée sera consacrée aulancement de la campagne "Nos droits. Nos libertés. Toujours" qui marque le 50ème anniversaire des deux Pactes internationaux relatifs aux droits de l'Homme : le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, et le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, adoptés par l'Assemblée générale des Nations Unies le 16 décembre 1966. Cette campagne durera toute l'année et sera centrée sur le thème des droits et libertés (comme celle de parole ou de culte) .

Où en sont les droits de l'Homme dans le monde ? Pour en parler, l'invité deNicolas Demorand est Abdol-Karim Lahidji , président de la FIDH (Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme).

Karim Lahidji
Karim Lahidji © Dr fidh
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.