L'invitée, Hanne-Vibeke Holst

L'Héritière, de Hanne-Vibeke Holst
L'Héritière, de Hanne-Vibeke Holst © Radio France

Née à Hjorring en 1959, Hanne-Vibeke Holst a été longtemps journaliste politique avant de se consacrer à l'écriture. Véritable phénomènes au Danemark et en Scandinavie, ses romans ont reçu de nombreux prix. Son dernier roman, L'héritière vient d'être publié en France aux éditions Héloïse d'Ormesson. Il est traduit par Caroline Berg.

Copenhague, à l'approche des fêtes. Charlotte Damgaard, 35 ans, mariée et mère de deux enfants, vient de démissionner de son poste à la direction d'une ONG dédiée au développement de projets écologiques. Mais alors qu'elle est sur le départ, Vittrup, le Premier ministre social-démocrate, propose à Charlotte le poste de Ministre de l'environnement. Une opportunité qu'elle ne peut refuser, mais un choix lourd de conséquences.

Reportage en Hongrie

Le shopping le dimanche, c’est fini en Hongrie ! Depuis la fin du communisme il y a 25 ans, tous les commerces et grandes surfaces étaient ouverts le dimanche. En Europe, l’ouverture est plutôt la règle – la France, l’Allemagne et l’Autriche sont des exceptions. Mais à partir du 15 mars prochain, les grands magasins, centres commerciaux et hypermarchés seront fermés, en vertu d’une loi votée par la majorité national-populiste du premier ministre Viktor Orban. La loi mécontente tout le monde : les employeurs, les salariés. Et les consommateurs... Reportage à Budapest, Florence La Bruyère .

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.