Un jour dans le monde nous emmène ce soir en Catalogne avec Lluis Llach, figure du catalanisme, en Bolivier avec le CHE... Et en Grande-Bretagne avec Thérésa May...

Catalogne : l'impasse ? Alors que Pablo Casado qui représente le PP Le Partido Popular -celui de mariano RAJOY, vient de s'exprime. Où il dit substance qu'il n'y a rien à négocier avec ceux qui ont fomenté un coup d'Etat... Les socialistes demandent à Carles Puigdemont de tout arrêter. Une déclaration qui vient au lendemain de la grande manifestation anti-indépendance. Et à la veille, peut-être, d'une déclaration d'indépendance de la Catalogne portée par Carles Puigfemont. On en parle ce soir avec notre invité le député indépendantiste Lluís Llach.

Sous les radars... Florence Paracuellos nous emmène ce soir en Pologne où des milliers catholiques ont prié pour sauver la Pologne et le monde... en Egypte pour un moment inédit de télévision... et en Corée du Nord à la rencontre de la petite sœur du leader Kim Jong.

Le Reportage nous emmène ce soir en Bolivie, 50 ans après la mort d'Ernesto Che Guevara. La Bolivie où le Che est mort alors qu'il tentait, en vain, d'exporter la révolution Cubaine dans toute l'Amérique Latine... Qu'a-t-on fait de cet "héritage" à la Higuera là où Che Guevara a été capturé et exécuté en 1967 ? Reportage de Romane Frachon.

L'actualité en série .... Brexit saison 2 avec Antoine Giniaux... Au Royaume-Uni on tousse, on suffoque, on s’étrangle, et on avale de travers.. Vous avez tous vu la photo de Theresa May, pendant le discours de clôture du congrès des conservateurs... Quintes de toux pendant 45 minutes des larmes dans les yeux, des phrases à peine compréhensibles. La catastrophe totale. En fait l’état de santé de la première ministre c’est un peu le même que l’état de santé du parti conservateur un peu malade, un peu grippé, un peu coincé... On le voit d’ailleurs pour la première fois dans les sondages, 1 électeur de droite sur deux reconnait qu’il y a des divisions profondes au sein de la droite....

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.