Ce soir on vous emmène en haut de l'Everest, où quand c'est trop c'est trop; En Bolivie qui vit désormais une nouvelle époque plus ouverte sur la culture dite "indigène"; Au Kazakhstan où le successeur que s’est choisi l’ex-chef de l’Etat Noursoultan Nazarbaïev a remporté le scrutin sans grand suspens.

Everest, emporté par la foule

C'est l'image qui restera de cette saison de Montagne. Sur l'Everest  11 morts au moins de mai et une photo prise par Nirmal Purja-Magar le 22 mai dernier qui montre un embouteillage sur la zone de crête en haut du sommet. Une photo qui montre que cette montagne, autrefois inaccessible, qu'Edmond Hillary a été le 1er à dompter. Cette montagne est devenue, autre chose...

On en parle avec notre invité ce soir Jean Michel Asselin, journaliste spécialisé dans le vertical, écrivain. Co-anime Passion Montagne sur France Bleu Isère et Pays de Savoie.  

Sous les radars ... Hélène Roussel nous emmène ce soir. 

Au Kazakhstan pour une élection présidentielle de façade... 10 millions de personnes appelés aux urnes hier dans ce pays d'Asie centrale. La première élection sans Nazarbaïev, au pouvoir depuis 29 ans et qui a démissionné en mars dernier. Et pour autant : zéro suspens  

En Arabie Saoudite...  sur le terrain des droits de l'homme. Et c'est l'histoire de Murtara Qureirisse. Un jeune homme de 18 ans qui croupit en prison depuis 4 ans déjà... il est le prisonnier politique le plus jeune de tout le Royaume. 

Aux Etats-Unis qui rend hommage au rappeur  Bushwick Bill  mort hier.  

Le reportage nous emmène en Bolivie ce soir 

En Bolivie il y a 37 langues officielles, dont 36 sont des langues natives, des langues autochtones. Si pendant des décennies il était mal vu - et même interdit - de parler guarani ou aymara par exemple, la Bolivie vit désormais une nouvelle époque, plus ouverte sur la culture dite « indigène ». 

Reportage de notre correspondante à La Paz Alice Campaignolle. 

Le monde selon Trump saison 3   

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.