Ce soir on raconte l’histoire de Julian Assange, arrêté ce matin à Londres ; On ira au Rwanda, qui se relance grâce à la haute technologie ; Et en Autriche, avec un service de bus à l’arrêt à cause de la rougeole

Retour sur l’histoire de Julian Assange, arrêté ce matin à Londres

C'est l'homme, et l’image du jour : celle d'un homme barbu, reconnaissable à ses cheveux très blonds, qui est forcé à entrer dans un camion de police à Londres. Il résiste et il crie. C'est aussi un homme affaibli, que l'on voit entraîné par les policiers.

Julian Assange a été arrêté ce matin par la police britannique. Il était logé à l’ambassade d’Equateur de Londres, après avoir obtenu l’asile de ce pays en 2012, et même la nationalité équatorienne fin 2017. C’est pour avoir conspiré avec Chelsea Manning que Julian Assange est arrêté. Cette militaire  lui avait donné des millions de document secrets qui ont été publié sur le site WikiLeaks. 

Avec Martin Untersinger, journaliste au pôle Pixels au Monde

Sous les radars… Amélie Perrier nous emmène ce soir

Aux Etats-Unis, où le fleuron de l’armée, le F-35, a eu quelques défaillances : l’un des appareils s’est crashé dans le Pacifique

En Autriche, avec une ville privée de bus à cause d’un cas de rougeole

Aux Pays-Bas, avec des lectures publiques dans les transports en commun

L’escale reportage nous emmène ce soir au Rwanda

Nous avons déjà planté nos micros récemment au Rwanda, pour commémorer le génocide, les 25 ans de ces cents jours épouvantables. Ce qui nous intéresse ce soir, c’est la croissance économique, avec un levier : les nouvelles technologies. Le Rwanda fait en effet figure de locomotive numérique sur le continent africain. Avec ses incubateurs de start-up et le développement des ventes en ligne, le pays affiche une croissance de plus de 7 % depuis deux décennies.

Un reportage de Jerôme Val

Programmation musicale

Nick Waterhouse – Songs for winners

Sixto Rodriguez – Sugar man

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.