Au menu ce soir : Singapour à la découverte d'une langue que vous n'avez jamais entendu... à Washington où Donald Trump dénonce l'accord nucléaire avec l'Iran et en Bulgarie

Fin de l'accord iranien ? En avril dernier le président américain dénonçait l'accord sur le Nucléaire iranien obtenu de haute lutte après des années de négociation. "Le plus mauvais que les Etats-Unis aient jamais signé", a dit DIONALD TRUMP, qui menace de plus en plus fort et la date butoir, approche. Va-t-il certifier, ou dénoncer ces accords ? Et quelles conséquences ? Décryptage avec Bernard Hourcade, géographe, directeur de recherche émérite au CNRS. Et correspondance de Grégory Philipps en direct de Washington.

Sous les Radars... Florence Paracuellos nous emmène ce soir aux Philippines où la lutte contre la drogue d'Edouardo Duterte atteint l'effroyable... à Hong Kong où les supporters de foot qui tournent le dos, dans les stades, quand retentit l'hymne chinois...

Le Reportage nous emmène ce sori à Singapour à la rencontre d'une langue inconnu .... le Okienne, un des multiples dialectes de Singapour. Dans les années 70 le gouvernement a décrété qu'il fallait favoriser le mandarin et l'anglais, pas plus. Mais certains singapouriens se sont retrouvés complètement coupés de la société. Reportage de Margaux Bédé.

L'actualité en série... Trump à la Maison Blanche Saison 2 ... Avec Gregory Philipps. L’actualité de cette semaine aux Etats Unis, c’est cette polémique de l’intelligence ou non du président des Etats Unis. A tel point que Donald Trump propose un concours de test de QI ! Et puis dans la famille Trump, je demande l’ex-femme : Ivana qui sort cette semaine ces mémoires.

Le rendez-vous Cinéma. Eva Bettan nous présente ce soir Taxi Sophia de Stéphan Koram-Darev, un film bulgare

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.