"Un jour dans le monde" aujourd'hui avec le grand journaliste américain Bob Woodward. Dans son dernier ouvrage, il dresse un tableau noir de l'administration Trump.

Pour le journaliste Bob Woodward, "Trump ne sait pas diriger"
Pour le journaliste Bob Woodward, "Trump ne sait pas diriger" © Radio France / Lisa Berg

C'est un peu le modèle du journaliste américain. Au point d'être au centre d'un film célèbre, Les hommes du président, avec son acolyte de l'époque au Washington Post Carl Bernstein.  Mais Bob Woodward n'est pas juste une légende du Watergate. Depuis, il y a eu d'autres présidents et d'autres hommes à scruter autour de lui. Son dernier ouvrage sur Donald Trump a fait beaucoup réagir, y compris à la Maison Blanche. Et pour cause : il s'appelle "Peur". Publié chez nous aux éditions du Seuil, il a été lu à deux millions d'exemplaires dans le monde. Bob Woodward le raconte au micro de Gregory Philipps

Le reportage d'Aurélien Colly

Escale en Jordanie, qui accueille près d’un million de réfugiés syriens. 80% d'entre eux vivent dans des zones urbaines où l’accès au système de santé jordanien leur est difficile. Aurélien Colly s'est rendu dans deux hôpitaux où les femmes réfugiées syriennes sont la priorité : une maternité qui tente de gérer les grossesses précoces et à répétition, ainsi qu'un planning familial, dans le plus grand camp de réfugiés du Moyen-Orient, où le contrôle des naissances est devenu primordial.

La chronique cinéma

Cette semaine, Corinne Pélissier nous présente la dernière Palme d'or, Une histoire de famille, du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda.  Depuis dix ans, il n'en finit plus d’explorer le thème de la famille, ses questions et ses souffrances. Cette fois, c'est le portrait d'une famille recomposée et atypique, unie dans le crime. 

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.