Nous sommes ce soir avec Audrey Azoulay, la directrice générale de l'Unesco; Puis direction la Jordanie, ou les salariés Qualifiés partent pour le Qatar avec la bénédiction du gouvernement jordanien. Et Michelle Obama qui dévoile ses mémoires dans un livre très attendus.

Discours d'Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, au Forum sur la gouvernance de l'Internet
Discours d'Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, au Forum sur la gouvernance de l'Internet © AFP / Ludovic MARIN / POOL

Peut-on réguler internet ?

Un jour dans le monde reçoit la directrice générale de l'UNESCO,  Audrey Azoulay ce soir à l'occasion de l'ouverture du Forum sur la gouvernance d'internet, en marge du forum pour la paix. Il sera question de multiculturalisme, d'internet et des principes éthiques autour de l’IA. Il sera aussi question de la reconstruction à Mossoul, sous l'égide de l'Onu - reconstruction du patrimoine mais aussi réhabilitation vie culturelle et éducative. 

Sous les radars... Amélie Perrier

-Une terrible histoire de lynchage au Mexique où WhatsApp a joué un rôle funeste,

-L’Australie tient peut-être son saboteur de fraises, fin d'une psychose qui a envahi le pays il y a 2 mois.

-Une pub pour le bouillon cube révolte les féministes au Nigéria.

Le reportage nous emmène en Jordanie ce soir.

180.000 personnes se sont portées candidates pour partir travailler au Qatar. Le Qatar a annoncé l'été dernier qu'il offrait 10.000 emplois aux Jordaniens. Tout le monde saute sur l'occasion. Cet exode est l'une des conséquences de la crise économique en Jordanie. Bientôt 19% de chômage et une dette a 100% du PIB en Jordanie. L'Arabie saoudite et les Etats du Golfe ont beau renflouer les coffres de la Banque centrale jordanienne, les diplômés ne trouvent pas de travail, ou pas à un salaire décent. Ils partent donc. Et visiblement, les autorités jordaniennes ne s'alarment pas de voir les travailleurs les plus qualifiés quitter le pays, bien au contraire. 

Reportage signé Jérôme Boruszewski  

Le monde selon Trump ...  Grégory Philipps 

Nouveau tweet polémique du président Donald Trump ce weekend, où il accuse l’état de Californie de mal gérer les forêts de la région. "On dépense des milliards de dollars pour ça chaque année. Et résultats : autant de morts, si ça continue on va couper nos financements"
Attaque donc du président contre un Etat démocrate. Ça a provoqué la fureur du gouverneur élu, et du patron des pompiers de Pasadena qui hier soir sur CNN lui a répondu.   

Page People avec la sortie demain des mémoires de Michelle Obama. Et l'ex-première dame a droit à un traitement de rock star pour la sortie de son livre "Devenir". 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.