Au programme ce soir Haïti qui regarde partir ces casques bleus, mais pas seulement... le salon du livre de Francfort où se noue le sort des futurs Best Sellers, le foot égyptien.

L'ONU quitte Haïti pour le meilleur ou pour le pire ?

Les derniers casques Bleus ont quitté HAITI... Le drapeau de l'ONU a été descendu. Un départ des casques bleus après 13 ans de présence, pas toujours dans de bonnes conditions pour les haïtiens. Une présence qui à l'origine, devait maintenir l'ordre après de départ de Jean Bernard Aristide et les violences qui ont suivi. On en parle ce soir avec notre invité Eric Sauray, avocat, politologue enseignant à Paris XIII .

Le reportage nous emmène ce soir en Haïti pour suivre ceux qui choisissent de partir. Et on suit leur route jusqu'au Canada avec Pascale Guéricolas, correspondante à Québec pour France-Inter.

Sous les radars... Florence Paracuellos nous emmène ce soir en Egypte, qui s'est qualifiée dimanche en battant le Congo dans l'euphorie générale.... aux Etats-Unis voir le rappeur Eminem, héros des anti-trump... écouter Lohengrin de Wagner qui sera bientôt coproduit, comme "Aïda" de Verdi et "Salomé" de Strauss.... entre le Bolchoï de Moscou, et le Metropolitan Opéra de New York.

L'actualité en série... coup de projecteurs vers ceux qui ont quitté l'actualité d'un coup... et ce soir on va prendre des nouvelles avec Claude Guibal du Prix Nobel de la Paix et fondateur du syndicat Solidarnosc, Lech Walesa.

Rendez-vous avec l'Europe Et ce soir nous parton pour Francfort rejoindre Delphine Simon. Francfort où se tient la foire internationale du livre. La plus grande foire du libre au monde , celle aussi des éditeurs. Là où se noue le sort des futurs Best Sellers.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.