Nicolas Demorand reçoit l’ancien gendarme financier britannique, Lord Adair Turner auteur de "Reprendre le contrôle de la dette, pour une réforme radicale du système financier".

Lord Adair Turner le 11 mai 2016 en conférence à Londres
Lord Adair Turner le 11 mai 2016 en conférence à Londres © AFP / Jonathan Nicholson / NurPhoto

Notre invité ce soir fut banquier et présida l’Autorité des services financiers britanniques pendant cinq ans. Il prit ses fonctions en 2008, quatre jours exactement après la faillite de Lehman Brothers, c’est-à-dire au moment exact où un typhon allait dévaster l’économie mondiale.

Il tire, dans son dernier ouvrage, les leçons de cette catastrophe et imagine les réformes qui permettraient d’éviter qu’elle ne se reproduise.

Et aussi à la "Une dans le monde"

  • En Italie où en cette semaine de Pâques la presse italienne n’a d’yeux que pour le Pape François... Correspondance de Mathilde Imberty en direct de Rome.

  • En Russie où, aussi bizarre que cela puisse nous apparaitre, ce qui a le plus fait réagir les médias russes hier au plus fort de la tension générée par cette première rencontre russo-américaine, après les frappes de la semaine dernière, c’est la sortie courroucée de Sergei LAVROV contre la presse américaine… Correspondance de Claude Bruillot en direct de Moscou
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.