Retour ce soir sur une enquête très détaillée, très fouillée, sur les services de renseignement de Daech - leurs services secrets, leur structure, très élaborée, qui a permis les attentats du 13 novembre. Direction la Pologne qui se passionne pour un film sur le clergé, c'est l'escale reportage de ce soir.

Au cœur de Daech trois ans après les attentats du 13 novembre 

Retour sur une minutieuse enquête portant sur tout le réseau de l'Etat Islamique qui a mené au 13 Novembre. Enquête signée  Matthieu Suc, journaliste à Mediapart. Dans son dernier essai "Les espions de la terreur" aux éditions HarperCollins, l'auteur révèle le fonctionnement de ces services spéciaux, leurs techniques, leurs ressources, ainsi que le parcours du Français qui en fut la tête pensante. .. 

Sous les radars ... Amélie Perrier. 

Les adolescents au Maroc manifestent pour le changement d’heure qui a été annulé cette année.

Au Kenya, le gouvernement sévit pour la sécurité routière et s’en prend à une institution : les Matatu.

L’Eglise catholique en Amérique du Sud a trouvé le moyen d’attirer des jeunes à la messe, un jeu Pokemon Go où l’on ne chasse pas les mini-monstres mais les personnages bibliques.

La Cour de Justice de l'Union Européenne vient de trancher le conflit entre deux fromages néerlandais le Heksenkaas et le Witte Wievenkaas, le concurrente accusé de copier la saveur du premier... 

Le reportage nous emmène ce soir en Pologne

Avec  Kler "clergé" en Polonais, le film dont tout le monde parle en Pologne. La Pologne où tous les élèves suivent des cours de catéchisme à l’école, et où un peu moins de 40 % de la population se rend à la messe tous les dimanches, ou presque. Près de 5 millions de spectateurs sont allés voir "Kler".  Un film qui ça ne plait pourtant pas à tout le monde car Kler parle de pédophilie, corruption, d'argent et du pouvoir politique dans l’Église catholique . 

Reportage signé Thomas Giraudeau 

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.