Qu’en-est-il des groupes audiovisuels publics à l’étranger ? Philippe Bailly est avec nous ; direction la Cisjordanie, à la rencontre d'une famille palestinienne, après la déclaration de Donald Trump ; retour sur cette vidéo prise d’un ours polaire agonisant ; les kébabs vont-ils vraiment disparaître en Europe ?

La BBC : un modèle de service audiovisuel public ?
La BBC : un modèle de service audiovisuel public ? © Reuters / Peter Nicholls

Audiovisuel public : Le gouvernement prévoit une réforme du fonctionnement et de la gouvernance des groupes audiovisuels publics. Y a-t-il, aujourd’hui, un service public de l'audiovisuel épargné par les économies ? A l’étranger, s’organisent-ils différemment tant du point de vue du budget que des contenus proposés ? On en parle avec Grégory Philipps et le journaliste, fondateur du cabinet NPA Conseil, Philippe Bailly, journaliste auteur de "Pour en finir avec l'exception culturelle" (2011), est notre invité. 

Sous les radars. Florence Paracuellos scrute les recoins de l’actualité du monde :

  • Dans le Salvador où, hier, une femme a été condamnée à 30 ans de prison. Reconnue coupable d'homicide aggravé pour avoir fait une fausse couche. Nous sommes dans un pays où l'avortement est totalement interdit quel que soit la situation.
  • Au Canada, retour sur cette vidéo prise d'un ours blanc agonisant qui a fait le tour du monde. Des scientifiques s'interrogent sur l’état de l’animal polaire. Le réchauffement climatique ne serait peut-être pas le grand responsable. 

Le Reportage en Cisjordanie, au cœur d’une famille palestinienne, dans l’entrée nord de Ramallah, une semaine après la déclaration du président Trump. Si des affrontements réguliers ont lieu, l'explosion redoutée non. La mobilisation peine à trouver son élan car beaucoup se souviennent de la violence du passé et préfèrent se résoudre à l’attentisme. Signé Claude Guibal. 

Le VRAI/FAUX de l’Europe de Delphine Simon. Les Kébabs vont-ils vraiment disparaitre en Europe ? D’où vient cette rumeur ? Au fond, qu'est-ce qui est en jeu ? 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.