Au lendemain des élections régionales allemandes , leparti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) sort en grand vainqueur en réalisant une percée symbolique dans le paysage politique allemand . C'est un échec pour la CDU (Union-chrétienne démocrate), parti de lachancelière Angela Merkel , qui doit faire face depuis quelques temps à des contestations vis à vis de sa politique migratoire . Depuis 2015, l'Allemagne a accueilli près d'un million de migrants .Ces élections seraient-elles lereflet de la débâcle du parti d'Angela Merkel , fragilisé par sa gestion de la crise des migrants ?

L'AfD (Alternative für Deutschland) , jeune parti dirigé parFrauke Petry a obtenu entre 10 et 23% des voix lors des trois scrutins pour les parlements régionaux de Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de Saxe-Anhalt constituant un véritable succès pour le parti d'extrême droite.

Pour commenter le résultat des élections régionales allemandes ,l'invité de Nicolas Demorand est le chercheur à l'IFRI, Hans Stark .

angela merkel se blesse dans une chute en ski de fond
angela merkel se blesse dans une chute en ski de fond © reuters
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.