Au programme ce soir : Israël au cœur des tensions dans le Golfe, entretien avec l'ambassadeur d'Israël en France, Aliza Bin-Noun ; Aux Etats-Unis, dans le Wisconsin, les enfants de moins de 10 ans peuvent aller chasser le cerf… Noel Gallagher, ex leader du groupe Oasis, sort son nouvel album.

Liban, Arabie Saoudite, Iran… Tous les regards vers Israël. Depuis la démission de Saad Hariri, le Liban est devenu le centre des tensions entre l'Arabie saoudite et l’Iran. Les regards s’orientent aussi vers Israël qui craint un embrasement du conflit à ses frontières. On en parle avec Aliza Bin-Noun, Ambassadeur d'Israël en France. 

Sous les radars. Florence Paracuellos nous transporte : 

-         Aux Etats-Unis, dans le Wisconsin (Middle-est) pour l'ouverture de la chasse au cerf aux enfants de moins de 10 ans, décidée par le gouverneur républicain du Wisconsin. Rappelons que 32 000 personnes meurent par balle chaque année aux Etats-Unis ;

-         Au Japon, qui enregistre le taux de suicides le plus élevé des pays du G7, chaque année, avec 20 000 personnes en moyenne. Un plan de prévention a été établi, notamment sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes suicidaires pour faire baisser le nombre de suicides de 30% dans les dix années qui viennent ; 

-         Au Pérou, à Lima, qui aborde son dernier match de barrage pour tenter de se qualifier au mondial 2018, après 36 ans d'absence en coupe du monde. Le Pérou rencontre la Nouvelle Zélande. 

Le reportage. Signé Marine Vlahovic. Direction la bande de Gaza qui, après l’accord de réconciliation signé, au Caire, entre le Fatah et le Hamas, continue de jouer son avenir au sujet du démantèlement des groupes armés. Une question épineuse qui risque de court-circuiter la réconciliation si un compromis n’est pas trouvé.

L’actu en série. Trump saison 2. Grégory Philipps revient sur un dossier suivi de près par Trump. En effet, alors que la prochaine élection sénatoriale en Alabama est prévue le 12 décembre, le candidat républicain, Roy Moore, est empêtré dans une affaire d’agression sexuelle qui fait la une depuis plusieurs jours. 

Les Rendez-vous Culture. Mathieu Culleron s’intéresse à Noel Gallahgher, qui sera en direct du studio 105 sur France inter, lundi prochain, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Who built the moon ? ». L’ancien compositeur d’Oasis signe un album aux accents électroniques et rap, une nouvelle façon de faire de la musique.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.