Ce soir, direction le Royaume-Uni qui ne sait pas encore s'il se désuni de l'Europe ou de Theresa May. Nous serons également au Canada avec des prescriptions muséales, voir des tableaux pour se sentir mieux.

Theresa May, devant la Chambre des communes à Londres.
Theresa May, devant la Chambre des communes à Londres. © AFP / HO / PRU

Brexit : Exit Theresa May ? 

Alors ça y est, l'Europe est à 27 ou presque. L'étape passée hier est importante mais on ne sait pas encore si Theresa May va passer résister à la contestation. Car La première Ministre britannique est sur la sellette. Déjà plusieurs membres de son gouvernement ont donné leur démission ce matin, pour protester contre l'accord conclu avec l'Union européenne pour une sortie ordonnée du Royaume-Uni. 

«Le choix est clair: nous pouvons choisir de partir sans accord, risquer qu'il n'y ait pas de Brexit du tout ou choisir de nous unir et soutenir le meilleur accord que nous pouvions négocier, cet accord», a déclaré Mme May 

On en parle avec notre invité Jeremy Stubbs président du parti conservateur britannique en France et Quentin Dickinson directeur des Affaires européennes à Radio France correspondant à Bruxelles 

Sous les radars... Amélie Perrier 

Le Sri Lanka s’enfonce dans la crise politique et les députés en viennent aux mains. 

Le président en Tanzanie ordonne à l’armée d’acheter l’ensemble des stocks de noix de cajou aux fermiers du pays.

Et au Japon, le ministre chargé de la cyber-sécurité vient de dire au parlement qu’il ne s’était jamais servi d’un ordinateur.

Le reportage nous emmène à Montréal pour une initiative qui suscite beaucoup de curiosité.

Depuis début novembre, des médecins peuvent prescrire une visite au musée à leurs patients. Parce que l'art fait du bien, c'est en tout cas ce que pensent à la fois l'association des médecins francophones et la direction du Musée des beaux-arts.

Reportage signé Mathieu Prost notre correspondant à Montréal.

PROGRAMMATION MUSICALE 

J.S. ONDARA - American Dream  

WILSON PICKETT - In the midnight tour  

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.