Plusieurs foyers de djihadisme se sont imposés en Afrique subsaharienne, à moins de six heures de vol de Paris.La violence de ces guérillas conduit à relire l’histoire de l’islam sur le continent. Derrière les mouvements terroristes AQMI et Boko Haram, apparaît le traumatisme de l’esclavage.

Notre invité, Jean-François Bayart, directeur de la chaire d’Études africaines comparées à l'université Mohamed VI Polytechnique, à Raba. Et auteur deLa Cité cultuelle. Rendre à Dieu ce qui revient à César (en collaboration avec Ariane Zambiras, Editions Karthala, 2015).

Magazine le 1
Magazine le 1 © radio-france

Diffa -Niger- en état de guerre contre Boko Haram Il y a une semaine, les députés nigériens ont autorisé leur armée à intervenir au Nigeria dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. L’État d'urgence instauré mardi dernier a permis de calmer la situation, et les autorités espèrent que les habitants reviendront rapidement chez eux. Reportage deMaureen Grisot.

interview de la présidente du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine, Anna Namakau Mutelo au micro de David Baché.

Attaque terroriste : le Danemark est sous le choc

Correspondance de Quentin Dickinson en direct de Copenhague.

Un monde sur la toile : avec Hélène Chevalier.

Un concours de couples gays en Chine: "A Valentine’s Gift to China’s Gay Couples"

Apple veut se lancer dans course à la voiture autonome électrique

A quoi aurait pu ressembler la série Friends en 2015 ? Voici Friends Rebooted

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.