Ce soir on part au Royaume-Uni qui cherche une solution après le rejet de l’accord sur le Brexit ; À Dakar où l’on se prépare à recevoir les jeux olympiques de la jeunesse ; Et en Russie pour le dernier film de Sergey Dvortsevoy.

Brexit : Le Premier ministre britannique Theresa May répondre à une motion de censure lors d'un débat à la Chambre des communes à Londres le 16 janvier 2019 (capture vidéo)
Brexit : Le Premier ministre britannique Theresa May répondre à une motion de censure lors d'un débat à la Chambre des communes à Londres le 16 janvier 2019 (capture vidéo) © AFP / HO / PRU

Brexit : accord perdu

Nous voilà à ce jour d'après, après le vote au parlement britannique. Un vote dont on pouvait se douter qu'il ne serait pas favorable à Theresa May. Mais de là à prendre une claque pareille, c'est une autre mayonnaise, qui ouvre des perspectives inconnues.

Sous les radars… Amélie Perrier nous emmène ce soir

Au Zimbabwe, avec de grandes manifestations contre l’augmentation du prix de l’essence

Aux Etats-Unis, où un basketteur turc ouvertement contre Erdogan a peur de se faire assassiner

Et au Japon pour le départ en retraite d’une légende du sumo

Le reportage nous emmène ce soir à Dakar

En 2022, les jeux olympiques de la jeunesse auront lieu pour la première fois en Afrique. Le Comité international olympique a désigné le Sénégal en octobre 2018. Le pays prépare les futures épreuves, mais aussi, les futurs athlètes de son équipe nationale, dont une équipe de jeunes basketteurs.

Un reportage de William de Lesseux

Le cinéma en VO cette semaine avec Eva Bettan

« Ayka » de Sergey Dvortsevoy : dans ce film russe, l’héroïne est une jeune femme qui s’échappe de l’hôpital moscovite dans lequel elle vient d’accoucher. Ayka a dû abandonner son enfant avant de partir, car étant Kirghize elle est clandestine en Russie.

Un film poignant, où la neige joue un rôle primordial.

Programmation musicale

The dandy warhols / Zia McCabe – Why you so crazy

Linda Ronstadt – Simple dreams

Les invités
  • Jeremy StubbsPrésident du parti conservateur britannique à Paris
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.