Ce soir on part au Royaume-Uni qui cherche une solution après le rejet de l’accord sur le Brexit ; À Dakar où l’on se prépare à recevoir les jeux olympiques de la jeunesse ; Et en Russie pour le dernier film de Sergey Dvortsevoy.
Brexit : accord perdu
Nous voilà à ce jour d'après, après le vote au parlement britannique. Un vote dont on pouvait se douter qu'il ne serait pas favorable à Theresa May. Mais de là à prendre une claque pareille, c'est une autre mayonnaise, qui ouvre des perspectives inconnues.
Sous les radars… Amélie Perrier nous emmène ce soir
Au Zimbabwe, avec de grandes manifestations contre l’augmentation du prix de l’essence
Aux Etats-Unis, où un basketteur turc ouvertement contre Erdogan a peur de se faire assassiner
Et au Japon pour le départ en retraite d’une légende du sumo
Le reportage nous emmène ce soir à Dakar
En 2022, les jeux olympiques de la jeunesse auront lieu pour la première fois en Afrique. Le Comité international olympique a désigné le Sénégal en octobre 2018. Le pays prépare les futures épreuves, mais aussi, les futurs athlètes de son équipe nationale, dont une équipe de jeunes basketteurs.
Un reportage de William de Lesseux
Le cinéma en VO cette semaine avec Eva Bettan
« Ayka » de Sergey Dvortsevoy : dans ce film russe, l’héroïne est une jeune femme qui s’échappe de l’hôpital moscovite dans lequel elle vient d’accoucher. Ayka a dû abandonner son enfant avant de partir, car étant Kirghize elle est clandestine en Russie.
Un film poignant, où la neige joue un rôle primordial.
Programmation musicale
The dandy warhols / Zia McCabe – Why you so crazy
Linda Ronstadt – Simple dreams