Au menu ce soir une Imame danoise... une île grecque qui a décidé de faire de l'afflux des réfugiés une chance... un Brexit en chanson et un fake news de mauvais goût à Las Vegas.

Danemark : une femme Imame... quelle idée ? 

Elle s'appelle Sherin Khankan et elle est la première femme Imame. Elle a créé la mosquée Mariam en août dernier au Danemark qui, lui aussi, voit monter les intégrismes et une extrême droite islamophobe qui prend de l'ampleur. 

Rencontre avec Sherin Khankan, auteure de "La femme est l'avenir de l'Islam, le combat d'une Imame" (Stock).

(Traduction assurée par Hélène Joguet). 

Sous les radars... Florence Paracuellos nous emmène ce soir au Pérou où une vidéo a fait la une de tous les médias péruviens la semaine dernière... au Maroc pour une déclaration extrêmement lucide du Roi Mohamed VI...  et dans les coulisses du comité des jeux Olympiques.

Le reportage nous emmène ce soir en Grèce à Tilos, île du Dodécanèse, qui comme beaucoup d'autres, a vu un afflux de nombreux réfugiés. Mais contrairement à d'autres îles, Tilos a décidé d'en faire une chance ... reportage d'Angélique Kourounis, correspondante à Athènes pour France-Inter.

L'actu en série ce soir ... Brexit saison 2 avec Antoine Giniaux... un Brexit tout en chanson ce soir...  commençons par Foreign Boyz par le youtubeur londonien David Vujanic qui ironise les inepsies portées par l’extrême droite au sujet des travailleurs de l’est... dans un registre plus lyrique, Emma jane owens revisite"les 5 emblématiques" avec Beatles yesterday ...  un appel à Jérémy corbyn contre le Brexit avec (la) Rage against the brexit machine ... le choc des générations avec Peter parsons qui réunit David Guetta et Anne sylvestre pour le mix d'une l'hymne du brexit ... Mick Jagger abandonne un instant, le temps d'une réflexion, sa terre natale en interprétant England s lost ...pour finir, accordons-nous le Land of hope and Glory

Le rendez-vous Médias d'Alexandra Ackoun. Et le fake news de la semaine, un fax CNN ou plutôt une fausse page sur Internet aux couleurs de la célèbre chaîne d’info américaine... Une page qui a été reprise et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux... Et pour cause : elle affirmait révéler qu'un deuxième tueur avait été arrêté dans l'enquête sur la fusillade à Las Vegas.... 

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.