« Protectionniste » européen, Obama défend Google et Facebook

Dans une interview diffusée sur le site Recode.net, Barack Obama fustige l’Europe et son protectionnisme face aux géants américains de l’Internet. « Pour défendre Google et Facebook, la réponse européenne est parfois dictée davantage par des intérêts commerciaux qu’autre chose. [...] Leurs entreprises – les fournisseurs de services qui, vous savez, ne peuvent pas rivaliser avec les nôtres – essaient essentiellement d’empêcher nos entreprises de fonctionner efficacement. »

Invité Pierre Bellanger , fondateur et PDG de Skyrock auteur de « La souveraineté numérique »__ Éditions Stock 2014.

Danemark, un programmeréhabiliter les djihadistes

Danemark, après les attentats
Danemark, après les attentats © MaxPPP/DPA/Britta Pedersen

Ce week-end, la haine a encore frappé, au Danemark, visé par deux attaques. 2ème pays européen pourvoyeur de djihadistes en Syrie, le Danemark a mis en place un programme ambitieux de déradicalisation afin de lutter contre ces départs.

Reportage Julie Pietri

Portrait de Malak Al-Khatib.

Libération de Malak Al-Khatib
Libération de Malak Al-Khatib © Reuters

Elle a 14 ans et c'est déjà le symbole dans les territoires palestiniens. Malak Al-Khatib est la plus jeune palestinienne emprisonnée par Israel. L'adolescente a été libérée vendredi dernier après un mois et demi derrière les verrous. Elle avait été arrêté et condamné pour voir eu l'intention de jeter une pierre sur une route fréquentée par des colons en Cisjordanie. Elle portait un couteau qui aurait pu servir à poignarder un soldat israélien.

Reportage de Nicolas Ropert, le correspondant de France Inter et RFI, dans les territoires palestiniens

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.