l'accord sur le nucléaire iranien sera en application à partir du 20 janvier
l'accord sur le nucléaire iranien sera en application à partir du 20 janvier © reuters

Les négociations entre les puissances du 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) et l'Iran se tenaient mardi 18 novembre à Vienne. Iraniens et Américains veulent un accord. Et le temps presse : date limite, en principe, le 24 novembre. Depuis plus de 10 ans, les grandes puissances soupçonnent l'Iran de vouloir se doter d'un arsenal nucléaire sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran a toujours démenti. L’Iran souhaite la levée des sanctions, tandis que les puissance du 5 + 1 exigent qu'il limite ses capacités nucléaires.

Invité, François Heisbourg

Fraçois Heisbourg
Fraçois Heisbourg © Radio France

Président (Chairman of the Council) de l'International Institute for Strategic Studies (IISS), basé à Londres et du Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP). Il est conseiller spécial du président de la Fondation pour la recherche stratégique.

Reportage à Tunis

L'avenue Mohammed V à Tunis
L'avenue Mohammed V à Tunis © CCDrFO.Tn

Il s'appelle Yacine, il est chauffeur de taxi à Tunis et, comme beaucoup de taxis dans le monde, au courant de toute l'actualité de son pays ! Et la Tunisie, en ce moment, vit à l'heure des élections. Législatives le 26 octobre dernier, présidentielle, dimanche 23 novembre. Yacine, un taxi, une radio avec des émissions qui ne parlent que de politique, et des clients pas toujours d'accord. Course en taxi où l'on prend des sens interdits, où l'on parle de Bourguiba, de démocratie et de kalachnikovs. Reportage à Tunis de Thibaut Cavaillès

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.