Retour sur la proposition d'Emmanuel Macron, appuyée par la chancelière Angela Merkel, de créer "une armée européenne" avec Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'IRIS. Puis direction la Centrafrique, pays toujours en crise.

Bientôt une armée européenne ?

Un jour dans le monde reçoit Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques, spécialiste des politiques de défenses et des questions liées à l'armement. Il sera question de politique de défense, d'industrie de l'armement et de diplomatie européennes.

Sous les radars, par Virginie Pironon

  • Direction l'Inde où les autorités échangent des téléphones portables... contre des promesses de vote !
  • Puis la Chine où le hip-hop a la cote.
  • Et enfin la Russie, où les trains vont faire peau neuve (et ce n'est pas du luxe).

Reportage en Centrafrique.

Le pays sort difficilement de la crise qui a éclaté en 2013, lorsque les rebelles de la Seleka ont pris la capitale Bangui et chassé le président François Bozizé. Malgré le retour d'un pouvoir légitime issu d'élections crédibles, 80% du territoire est toujours entre les mains de groupes armés.

Un reportage signé Charlotte Cosset.

Le monde selon Trump, par Grégory Philipps

Le président américain est en déplacement à Paradise en Californie, où un gigantesque incendie ravage l'Etat. Malgré un bilan impressionnant, 77 morts et plus de mille disparus, Donald Trump a déclenché une polémique en parlant de ratissage et de la Finlande...

Retour sur un entretien que le président a accordé à l'émission Fox News Sunday qui fut l'occasion par l'intéressé de faire un bilan de ses deux premières années de son mandat, d'évoquer l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et d'attaquer un ancien haut gradé de la Marine qui dirigea notamment l'opération ayant mené à la mort d'Oussama Ben Laden.

Deux semaines après les élections de mi-mandat, un point sur les résultats, pas encore définitifs.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.